CANNES, CHAPITRE 4 : TROIS QUESTIONS A CASEY AFFLECK

Mai 19, 2013 par mathildelorit

Hors-la-loi romantique dans Les Amants du Texas de David Lowery (présenté à la Semaine de la critique), Casey Affleck confirme l’indépendance de sa carrière et le magnétisme de sa présence à l’écran. On a profité d’une interview express au côté de Rooney Mara, sa partenaire dans le film, pour l’interroger sur ses choix. 

LES AMANTS DU TEXAS

SA PRÉPARATION

Le premier jour sur un plateau est très difficile pour moi, je me trouve toujours assez mauvais la première semaine de tournage : je ne suis pas à l’aise, très conscient de ce que je suis en train de faire. Ma chance sur ce film, c’est que je tournais déjà depuis deux semaines quand Rooney est arrivée, si bien que j’étais très à l’aise pour nos premières scènes. Elle a été tout de suite été parfaite : je ne suis pas sure que l’inverse aurait été vrai.

ROONEY MARA

J’avais entendu des horreurs à son propos : exigeante et dure ! Je plaisante, mais je l’avais trouvée très intimidante dans Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes.

LES AMANTS DU TEXAS

Je ne connaissais pas David Lowery, mais j’avais vu l’un de ses courts métrages, et j’avais été frappé par son style visuel et la qualité de son écriture : c’est un vrai conteur. On sentait aussi une véritable authenticité dans son film, et quand j’ai rencontré David, j’ai découvert un homme profond : il veut réaliser des films parce qu’il adore le cinéma, pas pour devenir célèbre. Nous nous sommes très bien entendus, et la qualité de son scénario a fait le reste.

Archives