L’ETRANGE FESTIVAL : LES TROIS FILMS A NE PAS RATER

septembre 6, 2013 par mathildelorit

Lancé en fanfare avec The Agent, thriller coréen ultra décomplexé, l’Etrange Festival déroule pour sa 19ème édition un programme sacrément excitant. Top 3 des films bien barrés qui nous branchent !

L'ETRANGE FESTIVAL 2013_visuel©DomGarcia - copie

9 MOIS FERME D’ALBERT DUPONTEL (le 7 septembre à 19H30)

La douceur de Sandrine Kiberlain, associée à l’humour destroy d’Albert Dupontel, fait des merveilles dans cette comédie hilarante. Tendre et trash à la fois, le film raconte les déboires d’une juge archi professionnelle, Ariane Felder, qui découvre qu’elle est enceinte. Banal ? Pas vraiment pour cette célibataire endurcie, surtout quand les tests ADN révèlent que le père de l’enfant n’est autre qu’un criminel « globophage » …

« 9 Mois Ferme» un film de Albert Dupontel

CONFESSION OF MURDER, de BYEONG-GIL JEONG (le 12 septembre à 14H30)

Enfin des nouvelles fraîches du cinéma coréen ! Après The Agent, qui a fait l’ouverture du festival en présence du très charismatique Ryoo Seung-bum (33 ans, acteur-belle gueule à suivre), Confession of murder confirme la vitalité coréenne quand il s’agit de booster le thriller. L’occasion, aussi, de retrouver la comédienne Eun-ji Jo, découverte chez le grand Im Sang-soo.

Confession of Murder

HAUNTER, de VINCENZO NATALI (le 15 septembre à 20H00)

Après le film de monstre, place au film de fantômes pour Vincenzo Natali, toujours passionné de SF, mais coincé dans son adaptation du Neuromancien – LE roman fondateur du cyberpunk. La bande annonce de Haunter promet de jolies manoeuvres avec les règles du genre, et quelques moments bien douloureux pour Abigail Breslin, découverte dans Little Miss Sunshine. Que du bon !

L’Etrange Festival, jusqu’au 15 septembre 2013 au Forum des Images à Paris.

Archives